Nabokov
Autiste, A Sperger
[1vs1 20 pv] Banlist du 17/04/2017 --- vite fait
le 17/04/2017 20:22
Breya, Etherium Shaper is now banned as as commander only.
Vial Smasher the Fierce is now banned as as commander only.
Yisan, The Wanderer Bard is now legal.
Chrome Mox is now banned.
Mox Diamond is now banned.

go build
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
nolie
le 18/04/2017 9:30
Citation :
Alors j'en remets une couche mais Zur souffrait de son match up à l'époque contre tous les aggros GS, midrange type Selesnya, Radha, Abzan.
Cela pour plusieurs raisons; sa mana base assez fragile; sa relative lenteur et ses plans de jeux prévisibles.
Dire qu'une phase d'attaque lui suffit pour renverser une game c'est un peu rapide, surtout que des cartes comme

Wut ? Quand je le jouais, surtout avec la version control helm, j'aimais pas fish mais aggro je le dévorais. Je me souviens encore être tombé sur un gaddock en tournoi qui me fait un grand sourire genre "mon pack est fait pour démonter le tiens" et s'est mangé son 2/0 efficace. Tes couleurs font déjà énormément, et quand tu pourrais avoir le moindre problème ton général prend la relève. En 20 pvs il aurait un coussin de hps moins confortable, mais de là à dire qu'il se ferait retourner...

Citation :
Geist prend déjà un sacré nerf, il a pas besoin de Bruse légal en plus.
Quant à Zurgo, ça empechera pas de le jouer, juste que bah "tant pis, les pairings". Par contre, tous les autres qui ne jouent pas Bruse l'auront bien dans le c** en continuant de tomber face à Zurgo.

Je comprends pas votre phobie de zurgo. Pour le coup c'est un pack contre lequel il est possible de s'adapter d'énormément de manières, rendant possible d'améliorer son match-up zurgo sans pourrir beaucoup de match-ups. Oui certains packs seront négatifs, mais c'est le principe de magic !

Citation :
Je pense qu'on va commencer à voir Bruse // XX partout, tellement la carte permet de "free"-win face à aggro.
Et puis, Yisan va pas aider aggro à revenir.

C'est pas que Bruse, c'est 2 généraux avec des stats permettant de tenir aggro (akiri, reyhan, bruse). Jouer des bêtes plus grosses ça pose problème à aggro.

Citation :
Question toute bête: pour toi, geist c'est vraiment un deck qui à un intérêt stratégique et qui propose des parties où il est possible de jouer à magic ?

Absolument. C'est une bête qui meurt sur la plupart des édits / pyroclasme / wrath. Tant qu'il n'est pas enchanté / équipé il s'empale sur le moindre grizzli. Son kit est essentiellement tempo, le rendant moins efficace face à une curve très basse ou en fin de partie. Maintenant que tu enlèves les départs trop violents niveau tempo, le général arrive en jeu quand aggro a déjà eu le temps de jouer 2+ bêtes et d'occuper le board.

Citation :
Je comprend tout à fait qu'une raison à cela soit la possibilité de build supplémentaire mais la carte est joué dans un deck monoU et je pense qu'on est tous au courant de la possibilité de U à trier son deck pour aller chercher ce qu'il souhaite ce qui fait que le pack est stable.
Mais la carte coute %3%U réduit de %1 car Baral donc kill tour 3 possible puisque tu va chercher à 100% Emrakul, the Aeons Torn.

Sans mox polymorphe arrive au mieux T3, donc le kill au mieux T4. Si Baral prend son antibête tu passes sur du T5. Cette combo nécessite aussi d'être inactif tour 2 et 3, deux des plus importants. Enfin polymorphisme est en un seul exemplaire tutorisable via personal tutor uniquement. Pour le kill T3- régulier on repassera.
noskcaj
En Hyrule

le 18/04/2017 9:36
Ok, je vois pas de raison de continuer à débattre avec quelqu'un qui pense sérieusement qu'une bête hexproof qui tape pour 6 fais des parties plus intéressante qu'un 1/4 fly qui doit saucer pour faire des trucs lents. Voir même, tout simplement avec un mec qui crois vraiment que geist est une carte qui propose de jouer à magic.
Profitez bien de votre ban liste pendant deux semaines.

Et pour répondre à Ekidona, il n'est pas possible de ban baral car la decklist d'au moins un des membres du comité et/ou des consultants "large" est prête à faire top 8 au DTC.
:{
Makexime
Légende
le 18/04/2017 9:46
@noskcaj:

Comme d'hab à défaut de donner des arguments comme le fait nolie (ce qui est la base d'un forum), tu fais dans le condescendant et dans la mauvaise foi. Geist n'est pas god tiers, juste un tiers 1, le MU est prenable quand on sait jouer contre (je gagne tous les jours Geist avec Braids, genre Braids mec)
Les armes sont la, il faut juste métagame, comme dans n'importe quel tournoi ou compétition, il faut s'adapter à son environnement.
noskcaj
En Hyrule

le 18/04/2017 9:51
Je n'ai jamais dit qu'il était tier 1 ou outsider ou quoique ce soit.
Mais un général hexproof qui tape à 6 et dont le plan de jeu c'est contre/bounce/enchant, et dont le seul plan de jeu adverse c'est de serrer les fesses jusqu'à passer un édit/wrath/plein de bêtes, faut arrêter de raconter que ça propose de jouer à magic.

Ce serais aussi débile que de dire que tu joues à magic contre wanderer.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 18/04/2017 10:04
Je crois que tout le monde avait compris le plan.

Effecyviement, c'est plutot très fort mais ça nécessite un pilote solide derrière parce qu'au moindre loupé, ton Geist retourne en Command zone (Pyro, Edit, Wrath, etc...). Et le deck n'est pas si bon contre les contrôles très lourds.
asimov67
Metz, France
le 18/04/2017 10:05
Pour les prochains mois, aggro se résume à:

Bruse/ (akiri, reyhan, thrasios)
Zurgo
Geist


Est ce que j'ai raté d'autres GG?
hreem
le 18/04/2017 10:10
Ben des machins comme Kalitas ou Queen Marchesa ça à l'air vraiment très solide contre ce trio non ?
noskcaj
En Hyrule

le 18/04/2017 10:11

asimov67: ta vision du métagame entier, ça donne quoi ?
nicoG2
Géant
@asimov
le 18/04/2017 10:12
Citation :
Est ce que j'ai raté d'autres GG?

burn Hazoret the Fervent
Makexime
Légende
le 18/04/2017 10:13
Et le nouveau God G
nicoG2
Géant
...
le 18/04/2017 10:14
et il parait que Yisan, the Wanderer Bard , ça peut être agro...
darkjb
le 18/04/2017 10:17
Vu les limites techniques du Comité et beaucoup de choses que j'ai trouvé problématique en dépit de pouvoir faire mieux. Je trouve qu'il y a un vrai travail sur cette ban list en espérant que ça se concrétise dans les faits...

Baral reste est c'est vraiment une plaie, j'espère que les ban de mox lui feront un (tout petit) peu mal.
Skylar
Slivoïde
le 18/04/2017 10:20
Yisan ne va pas voir la lumière du jour. J avais monté en 2h une liste atraxa aggro que j ai jouée au trial dimanche. J avais pris quelques notes sur les removals en early game. Dans les 5 premiers tours j ai pris au minimum 2 antibetes/balance/wrath.
Donc yisan qui est un paratonnerre sur pattes il reste jamais sur la table
asimov67
Metz, France
le 18/04/2017 10:23
Citation :
asimov67: ta vision du métagame entier, ça donne quoi ?


Suite à cette annonce, il ressemble selon moi à ceci:


Tier 1:

Bruse/ (akiri, reyhan, thrasios)
Zurgo
Geist
Mono U (jace, baral)
Logiquement Yisan

tier 2:

Daretti
Selvala WG
Karlov
Nin
Thrasios / Tymna

Outsider:

Sidisi BUG
Prossh
Iname
Animar
Gitrog
Leovold
Meren
Queen Marchesa
Titania
Keranos


Enfin comme beaucoup d'entre vous, je regrette l'absence de Zur chez les débans; surtout qu'avec le ban des moxs il n'est plus possible de le jouer tour 2.
nicoG2
Géant
@skylar
le 18/04/2017 10:24
k Rhonas the Indomitable alors?
ya un bon paquet de bêtes vertes hexproof à 4 qui tappent pour 4 et qui aiment piétiner...
SpigusheEgu
le 18/04/2017 10:25
@asimov : Quelle version de Daretti peut être Tiers 2 ? Je joue ce général depuis ses débuts mais je lui trouve une forte irrégularité qui me fait douter de sa position dans le Tiers 2.
asimov67
Metz, France
le 18/04/2017 10:28
SpigusheEgu: une version toute simple anti-aggro. Dans un métagame où les decks dominants seront (les premières semaines), bruse/X, Zurgo, Geist et Yisan; un général mono rouge Contrôle/Combo a tout pour bien se positionner contre cette liste.
Makexime
Légende
le 18/04/2017 10:33
Gitrog, Titania: outsider? O.o
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 18/04/2017 10:34
Je trouve la banlist cohérente :
-dommage pour notre cher joueur de Lyon et son mono-Vial qui pensait être visionnaire en le jouant seul ^^
-belle économie de faite en m'étant affranchi de me procurer un Mox de diamant ^^


Elle fait beaucoup parler de Geist aussi.

Depuis un petit moment maintenant je tiens une liste des games effectuées avec plusieurs versions de Geist.

En retenant "uniquement":
%T adversaire
%T toss
%T issue du BO3
%T condition(s) de victoires/défaites

Une proportion non-négligeable de ces games étant jouées sur Cockatrice, je ne peux pas toujours me rendre compte du niveau de jeu/build d'en face.

Tout ça pour dire que sans Breya/Vial (des matchups très compliqués mais pas infranchissables), il reste un paquet de "prédateurs" à Geist -et heureusement- :
%Q Akiri (presque + que Bruse) => il arrive tour 2 en mode : je bloque déjà Geist -supplément il crève-
%Q Bruse quand il arrive tour 3 (#ReyhanThrasios)
%Q Baral => j'en ai pas beaucoup croisés mais je crois que la banlist va être très fertile et pondre plein de petits Baral dans les jours qui viennent (ou un baby-boom-jace... selon les goûts)
%Q Zurgo + Toss
%Q Tous Les Packs Jouant Des Bêtes Dans Les 2 Premiers Tours (ça fait durer la game et Geist est obligé d'utiliser des ressources dans le vent)
%Q MBC, comme le souligne Makexime, qui cumule toutes les armes pour fumer Geist


PS : c'est quoi god tiers? la différence avec tiers 1? pourquoi avoir divisé en 3 si c'est pour re-diviser après? (simples questions ^^)
J'aimerai rentrer ce genre d'info dans mon tableau mais je pédale un peu dans la semoule...


bonne semaine
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/04/2017 10:40
Nan mais Gitrog c'est outsider parce que personne le joue en tournoi, alors que le pack est juste extra...

quand tu mets ça en tiers 2:
Citation :

tier 2:

Daretti
Selvala WG
Karlov
Nin
Thrasios / Tymna

, t'as juste pas le droit de mettre Gitrog en outsider! xD
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.